Thomas FISCHER
Thomas Fischer est né en 1941 à Zurich. Il vit depuis 1966 en Espagne (dont une partie de l’année en Navarre) et y œuvrera jusqu’en 1996 en qualité d’entrepreneur, date à laquelle il se consacrera pleinement à la sculpture en autodidacte.
Sa vie d'artiste depuis se réalise au travers de nombreuses expositions qu’il enchaînera sans discontinuer à compter de 1997 : individuelles, mais aussi collectives (avec le groupe Gruma-x à Malaga, à la galerie El Catalejo à Marbella ou encore dans le cadre du collectif Antares à Séville)... Thomas Fischer expose de fait régulièrement avec la «Española de pintores y escultores» et ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées en Espagne, en Suisse ou encore en Allemagne et aux Etats-Unis.
Les sculptures de Fischer expriment une réflexion constante sur le monde actuel, sur l’homme et ses relations complexes avec la société et la nature. Le monde animal est l’un de ses thèmes récurrents. Parmi ses œuvres on trouvera : «La Agonia del Guerrero» (l’agonie du guerrier), «El Gallo» (le coq), «El Angel de la Guarda» (l’ange gardien) ou encore un figuratif Icare «Icaro figurativo»...